Le réalisateur 'Shang-Chi' Destin Daniel Cretton parle de sa vision pour le nouveau film Marvel


shang-chi-logo
Marvel a fait une autre excellente embauche en recrutant Destin Daniel Cretton, réalisateur de Short Term 12, pour diriger le prochain Shang-Chi et la légende des dix anneaux . Marvel espère que le film pourra décoller avec un public américano-asiatique comme Black Panther a pu le faire avec un public afro-américain, et ils ont certainement un réalisateur talentueux pour le poste.

Quel est le processus, quand vous entrez dans un film comme celui-là? Quelle est l'expérience de la présentation de Marvel et de Kevin Feige? Est-ce terrifiant?

CRETTON: Ouais, c'est terrifiant. Je ne pensais pas que j'allais l'avoir, alors ça aide à ne pas se sentir aussi terrifié. Le processus de tangage est comme n'importe quoi. Vous venez d'entrer et de parler votre coeur, et de parler de ce que vous jugez important et de ce que vous aimeriez faire. Et s'ils répondent à cela, alors ça va être une bonne relation. S'ils ne répondent pas, vous n'obtenez pas l'emploi et il est probablement bon que vous n'obteniez pas l'emploi.

Comment avez-vous alors appris que vous aviez obtenu le poste?

CRETTON: Ils viennent de me rappeler et m'ont dit que j'avais le travail.

Quand ils vous ont amené et vous l'ont dit en personne, avez-vous essayé de jouer ça bien?

CRETTON: Non. Ils sont tous très chauds là-bas. C'est une famille vraiment chaleureuse. Donc, il y a eu beaucoup de câlins et ensuite, c'est juste: «Allons au travail."
shang-chi
Image via Marvel Comics
Cretton a indiqué qu'ils prévoyaient de commencer le tournage au début de l'année prochaine. Il a également parlé de l'embauche du directeur de la photographie Matrix Bill Pope pour Shang-Chi et de la façon dont son style correspondrait à ce qu'ils recherchent dans le film:
Qu'est-ce qui vous a poussé à choisir Bill Pope comme directeur de la photographie? Y a-t-il quelque chose qu'il apporte à ce genre de monde que vous cherchiez spécifiquement?

CRETTON: Ouais. Il a un très beau style, à la fois naturaliste et enraciné, mais aussi rehaussé de la meilleure façon. Et quiconque peut tirer sur Matrix réussira probablement très bien avec celui-ci.

Est-ce que c'est dans le genre de ton que vous souhaitez faire ressortir avec l'histoire?

CRETTON: Ouais. Je pense en particulier pour notre premier pas entre l’Asie et les Américains d’Asie dans le MCU, ce ton semble juste.
destin-daniel-crettonshang-chi-legende-des-dix-anneaux
Image via Lionsgate
Enfin, Cretton a expliqué à quel point il est excitant de donner aux jeunes Asiatiques et Américains d'origine asiatique la chance de se voir à l'écran avec un super-héros qui leur ressemble:
Si vous pouviez revenir en arrière et dire à la version enfant de vous que vous feriez ce film, qu'est-ce que cela aurait voulu dire pour lui?

CRETTON: Cela aurait été étonnant parce que j'aurais pu avoir un super-héros qui me ressemble, plutôt que de choisir les super-héros que je pourrais imaginer me ressembler, sous le masque. J'aimais vraiment Spider-Man, ou même l'incroyable Hulk, parce que je pouvais me voir sous le masque de Spider-Man, ou en tant que The Hulk car, lorsqu'il était The Hulk, il n'était pas vraiment spécifique à une ethnie. Donc, ce serait bien de donner à ce gamin quelqu'un à qui il pourra au moins dire: "Oh, celui-là me ressemble."
Shang-Chi et la légende des dix sonneries ouvriront leurs portes le 12 février 2021. Rendez-vous dans notre interview avec Cretton plus proche de la sortie de Just Mercy , qui ouvre le jour de Noël.

Commentaires