Joker» gagne plus de 500 millions de dollars dans le monde au cours du deuxième week-end - Qu'est-ce que cela signifie pour Warner Bros?


peinture joker-joaquin-phoenix-face
Warner Bros.  Joker  continue sur sa lancée avec des recettes internationales impressionnantes et confirme que c'est l'un des films DCEU les plus réussis du studio à ce jour. Joker ,  interprété par Todd Phillips et interprété par  Joaquin Phoenix , propose une autre approche des origines du célèbre antagoniste Batman, que nous avons déjà vu dans de nombreuses autres itérations. Mais la combinaison des positions de Phillips et Phoenix sur les origines du Clown Prince of Crime a entraîné un énorme succès auprès du public. Le film détient désormais le record du meilleur week-end d'ouverture en octobre (93 millions de dollars) et des meilleurs gains du lundi d'octobre (9,72 millions de dollars). .
joaquin-phoenix-joker-film-visage-heureux
Image via Warner Bros.
Le dernier rapport de Warner Bros. indique que Joker  fait encore mieux à l'étranger qu'il ne l'est aux États-Unis, ce qui est pour le moins important. À la fin du dimanche 13 octobre,  Joker  s’était imposé comme un or au box-office, franchissant la barre du demi milliard de son bénéfice mondial - 548,3 millions de dollars, pour être exact. En se concentrant uniquement sur les chiffres internationaux ayant contribué à ce total,  Joker a généré  un total de 125,3 millions de dollars sur les 24 555 écrans sur lesquels il était présenté. Cela rapporte des millions à deux chiffres sur tous les marchés internationaux dans lesquels il évolue, les plus gros gagnants étant le Royaume-Uni (36,9 millions de dollars), le Mexique (28,6 millions de dollars), la Corée (27,9 millions de dollars) et la Russie (20,4 millions de dollars). Warner Bros. rapporte également que  JokerLe week-end d'ouverture (le week-end du 11 octobre) en Allemagne, en Autriche et en Suisse a été le plus important de tous les temps pour un film de DC. Joker  a à peine trébuché sur la scène internationale, avec une baisse globale de ses bénéfices de 29% entre le premier week-end et le deuxième, un exploit impressionnant.
Et pendant que nous  parlions de la destruction par Joker de  certains enregistrements de la DCEU, Warner Bros. a également présenté ces faits et ces chiffres dans son dernier rapport. En ce qui concerne les totaux européens,  Joker  a maintenant dépassé les totaux cumulés à vie de  Logan ,  Justice League et  Wonder Woman  - un véritable exploit, d'autant plus que chacun de ces films respectifs a mérité les mêmes éloges et la même estime de la part des critiques, des fans ou des fans. tous les deux. En Asie,  Joker  donne à  The Dark Knight , à  IT: Chapter Two et à  Logan  la chance de gagner de l’argent, écrasant ainsi le contenu de chaque film.
joker-todd-phillips-joaquin-phoenix
Image via Warner Bros.
Alors, qu'est-ce que tous ces faits et chiffres signifient vraiment ? Eh bien, en ce qui concerne Warner Bros., il pourrait y avoir une mine d'or de potentiel ici. Malgré la réponse timide de Phillips sur la possibilité d’ une  suite à Joker  , Warner Bros. pourrait les exhorter à y réfléchir sérieusement . L'argent déjà gagné ici est plus que suffisant pour prédire que plus de personnes pourraient être appréhendées à l'avenir. Ou encore, Warner Bros. pourrait voir l’intérêt de considérer d’autres films uniques ressemblant à une étude de personnages, sur d’autres personnages de DC Comics. Dans le seul canon de Batman , il existe une multitude de choix, sans parler du monde entier de DC.
Quoi qu'il en soit, ces gains internationaux de la deuxième semaine indiquent que  Joker  sera un succès encore plus grand que nous n'aurions pu le prédire et qu'il est encore trop tôt dans sa tournée théâtrale. Je ne serais pas surpris si Warner Bros commence à rêver plus grand et à planifier davantage autour du  modèle Joker  basé sur ces numéros internationaux prometteurs. Je ne serai pas non plus surpris lorsque ce film continuera à faire de la pâte dans les semaines à venir.

Commentaires